Depuis 4 ans, il ne voit pas son fils
Une cinquième grève de la faim, pour un papa...
Une cinquième grève de la faim, pour un papa...
Comme il l'a annoncé, Monsieur Jesus de la ARENA , suspend à nouveau son activité d' infirmier libéral et traverse la France pour venir faire une 5 ème grève de la faim devant le TGI de Clermont-Ferrand, afin de protester contre l'immobilisme des autorités : il annonce 5 jours de jeûne qui vont commencer lundi matin 20 avril (voir photo de l'action précédente : http://www.filinfo-p.fr/data/20150323_IMG_0235.JPG) . Il a prévu en Mai, retraite prise, d'une gréve de la faim illimitée.
En effet, malgré des jugements en sa faveur, et même une condamnation pénale (Non Représentation d' Enfant...mais "dispense de peine") de la mère qui le coupe totalement de son fils, M. de la ARENA n'a toujours pas pu revoir celui-ci depuis bientôt 4 ans.
Une histoire incroyable, puisque la mère de son fils a été condamnée pour non représentant d'enfant
Parce que la maman ne lui emmène pas son fils malgré son droit de garde, Jesus De La Arena n'a pas vu son enfant depuis 16 mois. Pour faire cesser cette situation il a entamé une grève de la faim devant le tribunal de Clermont.
Le Procureur de la République s'est engagé à convoquer la mère de l'enfant pour la mettre en demeure d'exécuter, sous peine de poursuites, la décision de justice qui confère au père un droit de visite.
En 2013, son problème paraissait trouver une issue
En grève de la faim depuis lundi matin devant le palais de justice de Clermont-Ferrand, Jésus de la Arena a cessé son mouvement mardi soir. Après avoir été reçu par le Procureur de la République. Le père de famille devrait pouvoir revoir son fils de 9 ans dont il est privé depuis 16 mois.
D'après SOS papa rien n'a changé en 2015
A présent le fils de M.de la ARENA a eu le temps d' être "dressé" par sa mère pour déclarer que c'est lui-même qui ne veut pas voir son père . C'est le phénomène tristement courant d’Aliénation Parentale : est-ce vraiment dans "l'intérêt de l'enfant" ???Ce phénomène vient d'être dénoncé par la Députée Bérengère POLETTI (Ardennes) auprès de Mesdames les ministres de la Justice et de la Santé/Famille :
http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-77914QE.htm
Question de Bérengère Poletti, Députée des Ardennes, Au sujet de la Convention internationale des Droits de l'Enfant (QAG - 19 novembre 2014)
M.Rémi DELATTE, Député de la Côte d'Or, vient aussi de s'étonner en commission à l'Assemblé Nationale, que cette grave question n' ai toujours pas été intégrée à la proposition de loi Protection de l'Enfance.
Une loi pour sanctionner l'aliénation parentale
l'aliénation parentale sur TV28
Depuis juin 2009
Nous sommes en 2015"l'Aliénation parentale est une faute lourde..." Mr Delattre
Une future proposition de loi, doit voir le jour.
LE BLOG DE CE PAPA : NUAGE MORTEL
M.de la ARENA a récemment adressé une lettre ouverte au Juge pour Enfant (cf. Blog) qui récapitule les rouages de cet enchaînement dramatique.
SOS PAPA soutient M.de la ARENA dans son message , et souligne que ce genre de cas est traité de façon particulièrement laxiste quand l'auteure est le parent de sexe féminin, ce qui est une des maintes illustrations de la discrimination dont les pères sont systématiquement victimes en la matière. Il suffit par exemple aux mères de s'opposer à l'égalité d'hébergement (résidence alternée) pour être exhaussées par les juges aux affaires familiales : http://www.psychologies.com/Famille/Familles-recomposees/Garde-alternee/Interviews/SOS-Papa-pour-des-parents-egaux-devant-la-loi
SOURCE: Jean LATIZEAU (président de SOS PAPA)
http://nuagemortel.blogspot.fr/
Son avant dernière grève de la faim,il y a moins d'un mois, relatée une nouvelle fois dans la Montagne
AUVERGNE > CLERMONT-FERRAND 26/03/15 - 18H03
Avec la réaction de la mère de son fils
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/puy-de-dome/2015/03/26/un-pere-en-greve-de-la-faim-devant-le-palais-de-justice-il-est-seul-responsable-de-la-situation_11380319.html
QUE DEMANDE CE PÈRE ?
En grève de la faim depuis hier, Jésus de la Arena est posté devant le TGI de Clermont-Ferrand et demande que le procureur de la République fasse respecter son droit de visite sur son fils âgé de 10 ans dont il est privé depuis Noël 2011
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/puy-de-dome/2014/09/23/un-pere-en-greve-de-la-faim-pour-faire-respecter-son-droit-de-visite_11154446.html
mercredi 24 septembre 2014
Jesus-de-la-arena-papa-en-grève-de-la-faim
Présenté par
Olivier FREISS, Christine BOUILLOT, Philippe MOYSEN, Gwendoline SAUZEAU
LIEN AUDIO
http://www.sudradio.fr/Podcasts/L-invite-pour-comprendre/Jesus-de-la-arena-papa-en-greve-de-la-faim
LOI n° 2002-305 du 4 mars 2002 relative à l'autorité parentale
Olivier FREISS, Christine BOUILLOT, Philippe MOYSEN, Gwendoline SAUZEAU
LIEN AUDIO
http://www.sudradio.fr/Podcasts/L-invite-pour-comprendre/Jesus-de-la-arena-papa-en-greve-de-la-faim
LOI n° 2002-305 du 4 mars 2002 relative à l'autorité parentale
« Art. 371-1. - L'autorité parentale est un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l'intérêt de l'enfant.
« Elle appartient aux père et mère jusqu'à la majorité ou l'émancipation de l'enfant pour le protéger dans sa sécurité, sa santé et sa moralité, pour assurer son éducation et permettre son développement, dans le respect dû à sa personne.
« Les parents associent l'enfant aux décisions qui le concernent, selon son âge et son degré de maturité. »
« Art. 373-2-6. - Le juge du tribunal de grande instance délégué aux affaires familiales règle les questions qui lui sont soumises dans le cadre du présent chapitre en veillant spécialement à la sauvegarde des intérêts des enfants mineurs.
« Le juge peut prendre les mesures permettant de garantir la continuité et l'effectivité du maintien des liens de l'enfant avec chacun de ses parents.
« Art. 373-2-8. - Le juge peut également être saisi par l'un des parents ou le ministère public, qui peut lui-même être saisi par un tiers, parent ou non, à l'effet de statuer sur les modalités d'exercice de l'autorité parentale et sur la contribution à l'entretien et à l'éducation de l'enfant.
« Art. 373-2-9. - En application des deux articles précédents, la résidence de l'enfant peut être fixée en alternance au domicile de chacun des parents ou au domicile de l'un d'eux.
« A la demande de l'un des parents ou en cas de désaccord entre eux sur le mode de résidence de l'enfant, le juge peut ordonner à titre provisoire une résidence en alternance dont il détermine la durée. Au terme de celle-ci, le juge statue définitivement sur la résidence de l'enfant en alternance au domicile de chacun des parents ou au domicile de l'un d'eux.
« Art. 373-2-11. - Lorsqu'il se prononce sur les modalités d'exercice de l'autorité parentale, le juge prend notamment en considération :
« 3° L'aptitude de chacun des parents à assumer ses devoirs et respecter les droits de l'autre ;
« Art. 373-2. - La séparation des parents est sans incidence sur les règles de dévolution de l'exercice de l'autorité parentale.
« Chacun des père et mère doit maintenir des relations personnelles avec l'enfant et respecter les liens de celui-ci avec l'autre parent.
UN ENFANT A DEUX PARENTS...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire