Rhumantik, un rappeur issu de la Ddass de Moulins diffuse un clip sur le web
AUVERGNE > MOULINS 08/07/13
L’artiste, d’origine moulinoise, a notamment tourné au foyer de l’enfance. - Photo : Séverine trémodeux
Le rappeur Rhumantik, alias Belkacem Macloux, était venu en tournage à Moulins fin mai pour le clip de son titre « Enfant de la Ddass », revenant notamment au Foyer de l'enfance départemental, où il a été placé gamin.
Le clip, qui a fait appel à une trentaine de figurants, est désormais disponible sur Internet et sera distribué dans tous les foyers de France, précise l'artiste, qui habite désormais à Laval, en Mayenne.
Le trentenaire, qui prépare un nouvel album, ne compte pas s'arrêter en si bon chemin : « D'autres projets sont en cours, notamment avec Alibi Montana, entre clips, compilations, télévision. Je serai également susceptible de revenir sur Moulins pour un nouveau clip ».
D'après un article d'Ouest France
Sociologue et militant
Rhumantik continue de poser son flow (qualité d'élocution dans le rap, N.D.L.R) sur des sons qui lui sont adressés par Internet. « J'exprime mieux les choses en chantant qu'en parlant. » Il puise la valeur de ses mots dans le monde qui l'entoure. « Je suis comme un sociologue, j'observe autour de moi, et ça inspire mon écriture », lâche-t-il.
Son morceau Enfant de la DDASS relate une histoire personnelle. Derrière le côté exutoire et bouleversant de ce texte, l'auteur veut positiver. « Certaines personnes ont changé après avoir écouté ce titre, et ont récupéré des enfants. Je ne suis pas un magicien, mais parfois je dis juste ce que les gens ont envie d'entendre au bon moment. »
Ainsi, Rhumantik se définit comme un militant de l'existence. « Je n'invente rien, je dis juste la réalité des choses, et j'essaye de trouver des solutions, de positiver. » Rien d'anormal que de le retrouver parrain d'associations comme SOS parents abusés ou Afoha, une association qui soutient des enfants handicapés, à Chambéry.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire