lundi 5 mai 2014

Des droits en pagaille, mais en réalité : rien!

Charte des droits fondamentaux de l’Union Européenne - Article 24

1. Les enfants ont droit à la protection et aux soins nécessaires à leur bien-être. Ils peuvent exprimer leur opinion librement. Celle-ci est prise en considération pour les sujets qui les concernent, en fonction de leur âge et de leur maturité.

2. Dans tous les actes relatifs aux enfants, qu'ils soient accomplis par des autorités publiques ou des institutions privées, l'intérêt supérieur de l'enfant doit être une considération primordiale.

3. Tout enfant a le droit d'entretenir régulièrement des relations personnelles et des contacts directs avec ses deux parents,sauf si cela est contraire à son intérêt.




CEDH  Article 8

1. Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile et de sa correspondance.

2. Il ne peut y avoir ingérence d'une autorité publique dans l'exercice de ce droit que pour autant que cette ingérence est prévue par la loi et qu'elle constitue une mesure qui, dans une société démocratique, est nécessaire à la sécurité nationale, à la sûreté publique, au bien-être économique du pays, à la défense
de l'ordre et à la prévention des infractions pénales, à la protection de la santé ou de la morale, ou à la protection des droits et libertés d'autrui.



Un triste jour , j'ai l'immense choc, d'être convoquée devant le Juge des Enfants,
Motif, maltraitance maternelle!
Pouvez vous répéter, ça veut dire quoi,exactement?
De quoi dois je répondre?
De quoi suis je réellement coupable?

Vous me dites que vous pouvez placer nos enfants?

Aucun commentaire: